Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances conforte ses bénéfices

Lors de son exercice 2002/2003, Pierre et Vacances a enregistré un résultat net (part du groupe) en hausse de 25,1%.

Le groupe français de résidences de tourisme affiche des bénéfices de 47,3 millions d’euros, en forte croissance grâce notamment à son activité immobilière. Au cours de l’exercice clos le 30 septembre, son chiffre d’affaires a progressé de 16%, à 881,5 millions d’euros.

Avec un chiffre d’affaires de 692,9 millions d’euros (+0,9% à périmètre constant), le pôle tourisme a bien résisté, note la direction. Son maintien résulte surtout de la croissance de 4% du prix net moyen. Le taux d’occupation a en revanche régressé, et ce, de 3,2%. Pour Gérard Brémond, PDG du groupe, l’impact de la pollution du Prestige est estimé à 2 M€. Idem pour les conséquences des incendies dans le Var.

« La saison d’hiver se présente de façon satisfaisante », a ajouté Gérard Brémond. Trois priorités sont annoncées pour 2003-04, avec pour but ultime d’engranger une hausse de 25% du résultat net : l’amélioration des performances opérationnelle, grâce notamment à l’essor des ventes directes, l’exploitation des nouvelles opportunités liées à la montée à 100% dans le capital de Center Parcs Europe Continentale et la poursuite de la politique de développement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique