Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre et Vacances : des résultats trimestriels en demi-teinte

Le groupe annonce un chiffre d’affaires en baisse de 13 % pour le premier trimestre de son exercice 2015/2016, tandis que son activité tourisme enregistre une hausse de 6%. 

Pierre et Vacances/Center Parcs a publié hier les résultats financiers du premier trimestre de son exercice 2015/2016. En hausse de 6%, le chiffre d’affaires des activités Tourisme s’élève à 230,6 millions d’euros (vs. 217,6 millions d’euros au premier semestre 2014/2015).

Un chiffre tiré vers le haut par les bons résultats de Center Parcs Europe qui affiche une augmentation de 9,5% de son chiffre d’affaires, à 140,5 millions d’euros. Une croissance qui s’explique notamment par les bons résultats du Domaine du Bois aux Daims ouvert au printemps dernier, en France.

La marque Adagio pénalisée par les attentats du 13 novembre

De son côté, l’activité Pierre & Vacances Tourisme Europe a quelque peu souffert des attentats du 13 novembre dernier. La marque Adagio, qui représente plus de 60 % du chiffre d’affaires du pôle du groupe, accuse en effet une chute de 4,8 % sur l’ensemble de son périmètre. Les autres destinations enregistrent quant à elle une hausse de chiffres d’affaires de 5,5% à périmètre constant, permettant ainsi à l’activité Pierre & Vacances Tourisme Europe de se maintenir avec un résultat en très légère augmentation de 0,9%. Ce sont les destinations « mer » qui tiennent la corde, en progression de 6,9%, tandis que la montagne résiste avec +3,7%.

L’activité immobilière enregistre pour sa part une baisse de -59% de son chiffre d’affaires (36,5 millions d’euros vs. 89,2 millions d’euros), des résultats « conformes au phasage prévisionnel des développements immobiliers du Groupe », précise Pierre & Vacances Center Parc dans un communiqué.

Au global, le groupe accuse ainsi une baisse de 13% de son chiffre d’affaires au premier trimestre de l’exercice 2015/2015, à 267 millions d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique