Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentat : MSC Croisières suspend ses escales en Turquie

Suite à l’attaque terroriste du 12 janvier à Istanbul, la compagnie de croisières a annoncé la suspension de ses escales en Turquie, affectant l’itinéraire du MSC Magnifica.

C’est le principe de précaution qui prévaut chez MSC Croisières. La compagnie italienne a annoncé ce mercredi 20 janvier, par voie de communiqué, la suspension de ses escales dans les ports turcs, et ce "jusqu’à nouvel ordre".

Le MSC Magnifica passera par Athènes et Mykonos

Une décision qui fait suite à l’attentat du 12 janvier survenu à Istanbul à quelques centaines de mètres de la basilique Sainte-Sophie et de la Mosquée bleue, coûtant la vie à 10 touristes allemands et blessant 17 personnes.

Seul l’itinéraire du MSC Magnifica, basé à Venise à partir du 26 mars, est impacté. "Les escales prévues à Istanbul et à Izmir, à partir du 29 mars 2016, seront remplacées, pour l’instant, par des escales à Athènes et à Mykonos", précise la compagnie qui a transporté 1,7 million de passagers en 2015.

Des compagnies réactives face aux risques sécuritaires

Comme souvent dans ce type d’événements, les compagnies de croisières sont parmi les premières à réagir.

Suite à l’attentat du musée du Bardo le 18 mars 2015 à Tunis, plusieurs compagnies dont MSC, Costa Croisières et Croisières de France avaient presque immédiatement suspendu leurs escales dans la capitale tunisienne.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique