Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Phuket Air joue profil bas

La compagnie thaïlandaise, mise à l’index par la liste noire française, a reporté sine die son ouverture de la ligne Paris-Bangkok, après avoir suspendu ses vols au départ de Londres et Amsterdam.

Phuket Air ne brisera finalement pas le duopole Thaï Airways/Air France entre la France et la Thaïlande. Epinglée par la DGAC qui l’a inscrite sur sa fameuse liste noire des compagnies interdites de vol en France, la petite compagnie thaïlandaise ne lancera pas comme elle l’avait prévu des vols au départ de Paris le 29 octobre prochaine. Elle a déjà suspendu ses liaisons au départ de Londres et Amsterdam et prévoit de louer une partie de sa flotte.
Selon la direction, les vols charters sont à l’origine des déboires de la compagnie : un Boeing 747 a été saisi le 22 août sur le tarmac de l’aéroport de Séoul pour défaut de paiement des frais de maintenance. Mais selon son président Vikrom Aisiri, la compagnie n’a maintenant plus de problèmes.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique