Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les relations syndicats/direction s’enveniment chez Olympic Airlines

« Alors que la direction de la compagnie grecque a récemment mis en cause la productivité de ses employés, un syndicat de mécaniciens accuse la direction de jouer avec la sécurité en louant des « avions-poubelles ». « 

Rien ne va plus chez Olympic Airlines. Alors qu’un mémorandum a été signé début août entre l’Etat grec et un consortium gréco-américain pour lancer la privatisation de la compagnie grecque, les relations s’enveniment de plus en plus entre les salariés et la direction du transporteur. Il y a quelques jours, la direction d’Olympic a ainsi décidé de sévir au vu de la faible productivité de 50% de ses hôtesses et stewards et a chargé une commission d’enquête interne pour travailler sur les nombreux retards enregistrés sur une série de vols du 3 au 28 août dernier, en pleine saison touristique.
Hier, un syndicat de mécaniciens de la compagnie, l’E.P.T.A.O a accusé la direction de jouer avec la sécurité en louant des avions poubelles et a affirmé réagir à un ordre de la direction d’interdire l’information des médias sur les sujets relatifs à la sécurité des vols. La controverse sur les locations a éclaté suite à un récent atterrissage d’urgence à Paris d’un avion loué par Olympic Airlines auprès de la compagnie Starjet, originaire des Emirats Arabes Unis. Tous les avions loués par Olympic Airlines depuis janvier, au total 40 auprès de 24 compagnies, étaient conformes aux règles internationales de sécurité, a répliqué la direction au syndicat.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique