Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pérou : 22 nouveaux hôtels d’ici 2021

Quelque 789 millions de dollars vont être investis dans le projet de construction de 22 nouveaux établissements. La plupart seront à Lima.

Le Pérou étoffe son carnet d’adresses. De nombreux projets hôteliers 4 et 5 étoiles sont annoncés dans le pays d’ici 2021, l’accent étant particulièrement mis sur Lima. Sur les 22 projets annoncés, 17 seront en effet implantés dans la capitale. Y sont notamment attendus trois établissements majeurs : l’hôtel Vista Mar (fin 2019), le Hilton Garden Inn Lima Miraflores (2020) et l’hôtel Hilton Museo de Osma, dans le quartier de Barranco, dont la construction débutera en 2021.

D’autres projets sont annoncés en dehors de la capitale : un Sheraton doit ouvrir ses portes à Cusco, Inkaterra à Piura pendant qu’Hilton poursuivra son développement du côté d’Arequipa et Tarapoto sous la marque Hampton Inn by Hilton. Un autre projet multi-régional verra le jour sous la houlette du groupe InterContinental.

De nouvelles enseignes

Radisson Red ouvrira quant à lui prochainement son premier hôtel dans le quartier de Miraflores (à Lima) ; un autre établissement est actuellement en construction à Paracas. 

D’autres adresses viennent tout juste d’accueillir leurs premiers clients. En mai dernier, la chaîne hôtelière Tierra Viva a inauguré un nouvel établissement à Lima, le Tierra Viva Miraflores Centro. Il vient s’ajouter aux deux autres hôtels  déjà situés dans le même quartier de Miraflores, avec une capacité de 42 chambres.

Dazzler by Wyndham Lima San Isidro, est pour sa part le troisième hôtel de la chaîne Wyndham à ouvrir au Pérou. Cet hôtel 4 étoiles est composé de 136 chambres réparties sur 16 étages.

L’hôtel Circa Arequipa, enfin, a ouvert ses portes en juillet. Il est situé dans le centre historique et affiche un lien étroit avec l’église San Augustin : Cirqa se veut un lieu de repos et de haute gastronomie.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique