Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med boucle un semestre solide

La marque au trident voit son activité progresser sur les six premiers mois de l’année. Le second semestre 2019 devrait s’inscrire dans la même veine.

La stratégie de Club Med semble payer : à taux de change comparable, le volume d’affaires en cumul à fin juin 2019 s’élève à 906 millions d’euros, soit une hausse de 4,8% par rapport à 2018. « Toutes les zones géographiques voient leur volume d’affaires croître », précise le groupe dans un communiqué.

L’Amérique (+15,2%) et l’Asie (+5,8%) affichent des croissances notables, suivies par l’Europe (+2%). L’EBITDA récurrent s’élève donc à 98 millions d’euros, contre 95,5 millions d’euros un an plus tôt. 750 000 clients ont visité l’un des resorts du groupe (+1,6%). 86,9 % d’entre eux ont séjourné dans des resorts 4 & 5 Tridents (+7,2%), et 71% des clients sont désormais internationaux (+2%).

Un second semestre aussi encourageant

Club Med est notamment récompensé pour « l’ouverture réussie », en décembre 2018, de son dernier resort de montagne, Les Arcs Panorama, et du nouveau Club Med Joyview Beijing – Yanqing, ouvert près de Pékin (Chine). La réouverture du Club Med de la Pointe aux Cannoniers (Île Maurice) et de l’emblématique Djerba La Douce (Tunisie) ont également porté l’activité du Club ce semestre.

Par ailleurs, Club Med continue d’investir pour 2019 : 42 millions d’euros pour La Caravelle en Guadeloupe, 106 millions d’euros pour l’Alpe d’Huez et 100 millions de dollars US pour Michès Playa Esmeralda, son nouveau resort en République Dominicaine.

Le second semestre 2019 devrait s’inscrire dans la même lignée. En effet, les réservations affichent une croissance de 4,9% par rapport à la même période en 2018, à taux de change constant.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique