Club Med ouvre son 7e resort en Chine
La marque au trident poursuit son expansion en Asie avec un club de la marque Joyview, calibré pour satisfaire la clientèle chinoise.
Club Med vient d’inaugurer son septième resort en Chine, et le troisième sous la marque Joyview, en ouvrant les portes du Club Med Joyview : Yanqing Beijing. L’inauguration du village, situé à 1h30 de Pékin, a attiré de nombreux officiels chinois dont Li Jinzao, vice-ministre de la Culture et du Tourisme, et Qian Jiannong, PDG de Fosun Tourism Group, propriétaire du Club Med depuis 2015.
Installé au cœur d’un domaine viticole (Château Nuage) qui produit des bouteilles pour les clients du resort, Club Med Joyview Yanqing Beijing compte 307 chambres en pleine campagne chinoise. Dans l’architecture des lieux, la cuisine ou encore la décoration, la marque au trident a choisi de mélanger l’architecture traditionnelle chinoise et celle du Sud-Est de la France.
Une offre MICE réelle
Comme toujours au Club Med, c’est la proposition d’activités qui est censée faire la différence : espace aquatique en partie couvert, simulateurs de golf, cours d’escalade, clubs pour enfants de 4 à 10 ans. Le groupe veut ainsi convaincre les Pékinois de se mettre au vert, pour quelques jours, à quelques centaines de kilomètres de leur ville.
Les entreprises chinoises sont également ciblées : Club Med Joyview Yanqing Beijing est doté d’un centre MICE de plus de 13 000 m2 avec une grande salle de réception, un amphithéâtre, 11 salles de réunion et deux salles polyvalentes. Enfin, le resort permet de découvrir des sites emblématiques du nord de la Chine, comme la Grande Muraille de Badaling, les Gorges de Longqing et le mont Haituo. L’hiver, les clients pourront skier à 20 minutes du resort.
Pour rappel, la marque Joyview a été lancée l’année dernière avec l’ouverture du Club Med Joyview Golden Coast à 3h de Pékin, et le Club Med Joyview Anji Resort à 3h de Shanghai. Avec ce concept, le groupe espère séduire la clientèle chinoise avide de vacances de courte durée sur des courtes distances.
A lire aussi :
Les commentaires sont fermés.