Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Perennius réunit les retraités du tourisme

Depuis 18 ans, cette association réunit une centaine d’anciens professionnels du tourisme. Elle souhaite toucher la nouvelle génération de retraités.

 

Perennius cherche des jeunes. Cette association de retraités du tourisme a été fondée en 1990 par Jean-Jacques Olivier, ancien directeur de l’agence Voyages Hamelin, spécialisée dans le voyages d’affaires. Elle compte aujourd’hui 70 membres et renouvelle 20% de ses adhérents chaque année, les jeunes retraités prenant régulièrement la place de ceux qui quittent l’association. « Depuis quelques années, je constate qu’il y a moins de jeunes retraités. Je ne suis pas de leur génération, j’ai donc moins de contacts avec eux » explique Jean-Jacques Olivier. Ces derniers pourraient pourtant apporter leurs compétences en nouvelles technologies à l’association, ou participer à la mise en œuvre d’un projet qui tient à cœur à Jean-Jacques Olivier, la création d’un musée du tourisme.

Perennius organise 6 à 7 réunions par an (sorties, déjeuners, visites organisées) dont le prix ne dépasse pas 35 €. L’adhésion annuelle est de 30 €. L’association procure également des avantages sur les voyages avec certains fournisseurs. Le siège social de l’association est domicilié au Syndicat national des agences de voyages (Snav). Pour les contacter : 01 49 30 45 29.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique