Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways poursuit son déménagement au T5

La compagnie britannique va transférer le 5 juin huit routes supplémentaires, dont les vols vers New York JFK, sur son nouveau terminal.

 

New York JFK, Abuja (Nigeria), Bangalore, Beijing, La Caire, Cape Town, Lagos et Phoenix, telles sont les huit dessertes que British Airways va transférer du T4 sur le T5. Une décision prise car après des débuts difficiles, la situation est aujourd’hui stabilisée sur son nouveau terminal de l’aéroport londonien d’Heathrow. La ponctualité est plutôt bonne depuis 4 semaines, précise Patrick Malval, DG France de la compagnie. La compagnie britannique assurera 8 vols par jour vers New York JFK depuis le T5. D’autres lignes pourraient suivre avant l’été, période durant laquelle aucun transfert ne sera réalisé. Le reste de cette opération sera effectué à la rentrée, d’ici octobre. Plus d’un million de passagers ont déjà utilisé le T5 depuis sa mise en service le 27 mars dernier. La pagaille des premiers jours aura coûté plus de 20 M€ à British Airways en tenant compte du chiffre d’affaires perdu, des vols annulés, des indemnités versées aux clients et des chambres d’hôtels payées pour les loger. Tous les fondamentaux sont réunis aujourd’hui pour assurer le succès du T5. C’est un terminal très original dans son concept, qui propose une expérience aéroportuaire extraordinaire, juge Patrick Malval.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique