Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…pendant que le nouveau s’informe sur les aides d’Etat

« Le patron du groupe allemand Arcandor, Karl-Gerhard Eick, « s’informe » actuellement des programmes d’aides de l’Etat allemand. »

Comme d’autres dirigeants de grandes entreprises allemandes, Karl-Gerhard Eick est allé à Berlin pour des discussions et s’informer sur les programmes d’aides publiques, a déclaré laconiquement le groupe. Selon le Financial Times Deutschland de jeudi, Karl-Gerhard Eick a discuté avec des membres de haut rang du gouvernement allemand à propos de garanties publiques de plus de 500 millions d’euros.

Pour lutter contre la récession, Berlin a mis en place un fonds doté de 100 milliards d’euros pour garantir des crédits conclus par des entreprises auprès des banques. Un moyen pour le gouvernement de faciliter l’accès au crédit, et d’en abaisser le prix. En septembre dernier, Arcandor avait évité la faillite en parvenant de justesse à obtenir un accord avec des banques pour un nouveau crédit. Le groupe, en difficulté, avait alors changé de patron, pris un nouvel actionnaire de référence, la banque Sal Oppenheim, pour se concentrer sur sa consolidation financière. La nouvelle échéance pour son refinancement est le mois de juin, a précisé le porte-parole d’Arcandor hier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique