Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Patrick Hoffstetter : un électron mobile

Le nouveau directeur général de Lastminute.com France.

A première vue, Patrick Hoffstetter semble avoir un C.V. formaté pour… Voyages-sncf.com. Pourtant, ce Savoyard de 41 ans vient de prendre les rênes d'une autre agence en ligne, Lastminute.com France. Le site fuchsia s'adjuge ainsi les compétences d'un homme rompu à Internet et aux transports, avec une once de mobilité dans le sang. Le début de la carrière de Patrick Hoffstetter a rimé avec l'industrie ferroviaire, et ce, pendant 9 ans. Diplômé de HEC, il a intégré pendant cinq années Rail Europe, à New York. « J'étais chargé de développer les ventes complémentaires au rail, comme les séjours combinés et l'aérien. » Puis, Patrick Hoffstetter est devenu directeur du développement d'une autre filiale de la SNCF, Eurostar (3 ans). Ensuite, il a été promu directeur de la stratégie internationale de la compagnie ferroviaire française (2 ans). « À un an près, mon destin aurait pu basculer vers Voyages-sncf.com, reconnaît-il. Mais un chasseur de tête m'a alors fait une proposition qu'on ne peut pas refuser. » C'est donc en janvier 2000 qu'il rejoint SFR, pour piloter le marketing, puis les services de contenu. Après une escale prolongée au sein de Yahoo! France comme directeur des produits et services (2005-2007), il monte sa propre structure de conseil et business angel. C'est encore une fois un chasseur de tête qui l'embarque dans une nouvelle aventure professionnelle, en lui proposant la direction générale de Lastminute.com France. Avant d'être un métier, le voyage est une passion, qu'il aime partager en famille. « Ma fille de 10 mois a déjà effectué deux voyages aux États-Unis. Cet été, nous étions dans des ranchs du Montana, où mes deux aînées ont pu faire du cheval. » Le sport est un autre carburant pour Patrick Hoffsetter, qui court tous les week-ends, en plus d'être accroc au ski. Son prochain défi personnel : le marathon de New York.

 

« J'aurai pu basculer vers Voyages-sncf.com. Mais on m'a fait une autre proposition qu'on ne peut pas refuser. »

 

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique