Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pass vaccinal : Air France automatise les contrôles

Air France va continuer d’utiliser Ready To Fly pour automatiser les contrôles du pass vaccinal. Depuis le début de la pandémie, le service a été utilisé par plus de 600 000 passagers.

Lancé en juillet 2021, Air France poursuit le déploiement de« Ready To Fly », désormais disponible sur 140 liaisons et 600 vols quotidiens. 

« Ready To Fly » est un service gratuit et facultatif permettant aux clients d’avoir la confirmation qu’ils détiennent l’ensemble des documents et justificatifs sanitaires indispensables pour leur voyage avant de se rendre à l’aéroport.

Les liaisons concernées sont les vols domestiques et de/vers la Corse et les Outre-mer, de/vers les Etats-Unis, l’Argentine, le Brésil et le Chili, depuis la France vers l’Allemagne, l’Espagne, la Grèce, l’Italie, le Portugal, le Gabon et le Sénégal, ainsi que vers la France depuis l’Europe et le Canada.

Vérification automatisée du pass

Depuis le 24 janvier 2022, le pass vaccinal est obligatoire sur les vols domestiques en France pour tout passages à partir de 16 ans (hors Corse et Outre-mer). Pour les vols domestiques, sa vérification est ainsi à présent automatisée et instantanée.  Les clients n’ayant pas utilisé le service en amont et en ligne peuvent également scanner le QR code de leur pass vaccinal lors de l’enregistrement sur une borne libre-service en aéroport le jour du départ.

La fonctionnalité est disponible à Paris-CDG, Paris-Orly, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse. Dans les prochains mois, elle sera intégrée dans ce process d’enregistrement en ligne.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. FARDAD dit

    Même si le système ready-to-fly semble intéressant pour l’enregistrement du passager, dans l’aéroport, surtout a Paris les contrôles du passe vaccinal sont multiples. Ce matin entre le debarquement à CDG et le rembarquement pour Brest on m’a contrôlé à 5 lieux de passages différents. Je me demande si les employés d’aéroport n’en font pas un peu trop.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique