Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : Alentour et Apidae Tourisme collaborent dans la donnée

La jeune plateforme Alentour a un nouvel allié de la destination France, Apidae Tourisme.

Le 15 décembre 2021, le spécialiste du tourisme de proximité Alentour est devenu sociétaire de la plateforme d’informations touristiques Apidae Tourisme.

Ensemble, les deux acteurs du tourisme tricolore comptent « faciliter la circulation de la donnée touristique à tous les niveaux du territoire », selon un communiqué. Et multiplier ainsi « les opportunités de consommation des offres d’activité dans les destinations ». 

Concrètement, Alentour souhaite enrichir son offre avec les données contenues dans Apidae Tourisme, avec l’accord préalable des territoires, via des partenariats. 

Data sharing hub

Le tandem compte d’ailleurs développer une plateforme d’échange de données touristiques (data sharing hub) « pour aller plus loin dans la valorisation de la data ».

Apidae Tourisme est une plateforme de gestion de l’information touristique présente dans 26 départements et 600 destinations en France mais aussi en Suisse. La plateforme référence près de 420 000 données touristiques, exploitées dans 2 900 supports numériques comme des sites web, des bornes d’information, des applications. De son côté, Alentour facilite la distribution et la réservation de plus de 4000 activités. Parmi ses partenaires figure l’Agence Savoie Mont-Blanc.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique