Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris veut rester la reine du business

Face une concurrence internationale des plus rudes, Paris, capitale mondiale du tourisme d’affaires, met en place un dispositif afin de conserver son titre.

Paris doit demeurer la capitale mondiale du tourisme d’affaires. Face une concurrence des plus âpres, elle doit se montrer conquérante et ambitieuse, ont souligné récemment dans un communiqué l’office du tourisme et des Congrès, la Mairie de Paris et la Chambre de commerce et d’industrie.
Le bureau des Congrès de Paris, et un groupe de travail créé au printemps dernier et regroupant les sites d’accueil de la Chambre de commerce (Palais des Congrès, Paris-Nord Villepinte) et ceux de Paris Expo (Porte de Versailles, Cnit La Défense), planchent sur un dispositif pour creuser l’écart entre Paris avec ses concurrentes internationales. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a récemment reçu le groupe de travail et s’est engagé à leurs côtés.
Paris et sa région concentrent près de 80 % de l’activité tourisme d’affaires en France. Ce secteur représente un poids lourd de l’économie parisienne et francilienne, avec des retombées d’environ 4,5 milliards d’euros. Le tourisme d’affaires représente 44 % des nuitées hôtelières (contre 56 % pour le tourisme de loisirs) et les dépenses des visiteurs d’affaires sont estimées à 275 € par jour et par personne, supérieures à celles du tourisme de loisirs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique