Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris va étrenner un nouveau temple de la gourmandise

Anne-Sophie Pic, Yannick Alléno, Thierry Marx et Olivier Bellin, ainsi que le pâtissier star Pierre Hermé s’associent pour ouvrir une nouvelle adresse dédiée aux gourmets dans le 7e arrondissement de la capitale.

L’adresse ne devrait pas manquer d’attirer les amoureux de gastronomie, et de devenir un nouveau lieu de balade parisien. C’est en tout cas le pari de plusieurs chefs étoilés, qui se sont réunis pour créer le projet Beaupassage. Porté par le groupe Emerige, ce projet doit ouvrir au public fin juin, dans un passage à ciel ouvert reliant la rue de Grenelle, la rue du Bac et le Boulevard Raspail. Yannick Alléno y ouvrira un un restaurant bistronomique et cave à vins, « L’Allénothèque ». Seule femme aux commandes d’un trois étoiles en France, la cheffe Anne-Sophie Pic apportera sa pierre à l’édifice en proposant “Daily Pic”, une cantine gourmande. Thierry Marx, œuvrant notamment au restaurant du Mandarin Oriental, à Paris, a pour sa part choisi ce lieu pour ouvrir sa deuxième boulangerie parisienne quand Pierre Hermé, “roi des macarons”, y promet un “salon de gourmandises”.

Des artisans d’exception

Un restaurant de « street food de la mer »  (Olivier Bellin) est également prévu, ainsi qu’une boucherie-restaurant (Alexandre Polmard), une fromagerie (Nicole Barthélémy), un torréfacteur et bar proposant des cafés de spécialité, %Arabica, enseigne du Japonais Junichi Yamaguchi. « Tourné vers l’excellence des savoir-faire et le meilleur de l’artisanat, ce passage à ciel ouvert situé dans le 7e arrondissement de Paris réunira des artisans d’exception dont le talent et la renommée rayonnent en France et dans le monde, détaille un communiqué. Ensemble, ils proposeront aux visiteurs une expérience inédite autour de leur univers et de leur offre, créée sur-mesure ou réinventée pour cette nouvelle adresse dédiée au bon au beau et au bien-être. » La création contemporaine y sera omniprésente, à travers 4 oeuvres immersives et sculpturales commandées par Laurent Dumas aux artistes Fabrice Hyber, Eva Jospin, Stefan Rinck et Marc Vellay. « Installées aux entrées et au centre de l’ilôt, ces créations uniques font du passage un lieu de promenade artistique et de surprise poétique », souligne également le communiqué.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.