Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris table sur une hausse de fréquentation de 3% en 2011

Avec une croissance de 3,5% pour le premier semestre 2011, une belle fréquentation sur juillet et une 3e semaine d’août à +1,1 point, l’Office du tourisme et des congrès de Paris annonce des résultats pleinement satisfaisants.

 
Paris voit la vie en rose ! Alors que l’on pouvait craindre une activité touristique atone dans un contexte économique tendu, la capitale se félicite de la constante croissance de ses chiffres de fréquentation, d’après les données publiées par l’Insee. Un marché puissamment porté par la clientèle française, en hausse de 3,3% par rapport au 1er semestre 2010 (soit 3,8 M de visiteurs), moteur d’une croissance également soutenue par de nouveaux pays émetteurs que sont la Chine (+17,7%), le Brésil, l’Argentine ou encore le Chili (+22,5% sur ces 3 destinations). Du côté des marchés dits traditionnels, Paul Roll, directeur général de l’Office du tourisme et des congrès de Paris, se dit confiant dans la reprise de la clientèle américaine (+4%) alors que la Grande-Bretagne marque le pas à – 3% ainsi que le Japon frappé par les conséquences du tsunami. L’hôtellerie parisienne affiche quant à elle de belles couleurs avec des taux d’occupation et des prix moyens inédits : 78,3% et 158,4 €, soit un tarif en hausse de 7,8%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique