';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris retrouve la forme

Paris retrouve ses records. Les hôtels de la ville lumière ont enregistré  28,5 millions de nuitées entre janvier et octobre 2005, soit une progression de 7,5% par rapport à 2004, selon l’Observatoire du tourisme parisien. Seul bémol, ces chiffres ne prennent pas en compte les éventuelles conséquences des émeutes dans les banlieues, qui ont démarré fin octobre. Mais selon Jean Bernard Bros, adjoint au maire chargé du tourisme, il n’y a pas eu de ralentissement dans le Paris touristique.
Parmi ces nuitées, 9,1 millions ont été consommés par des Français (+1,5%) et 19,4 millions par des étrangers (+10,5%). On note en particulier une forte hausse des arrivées en provenance d’Asie et d’Australie (+31,1%), devant le Proche et Moyen Orient (+22,5%), les Etats-Unis (+21,1%) et l’Espagne (+19,1%). En moyenne, les touristes étrangers séjournent à Paris 2,2 nuits.
A noter que les monuments et musées de la capitale ont largement profité de cette embellie. La tour Eiffel a accueilli  6,43 millions de visiteurs en 2005, un record.  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire