Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Seychelles et Maurice touchés par le chikungunya

Le chikungunya, qui a déjà contaminé 50 000 personnes à la Réunion, commence à toucher d’autres destinations de l’Océan Indien.

2 000 personnes aux Seychelles ont été atteints par le chikungunya, maladie transmise par un moustique provoquant de fortes fièvres. Quinze habitants de Maurice l’ont aussi contracté, selon le ministère mauricien de la Santé. Du coup, l’aéroport de Port-Louis et le port ont été placés sous haute-surveillance sanitaire. D’après un communiqué publié à l’issue du conseil des ministres de vendredi, « une campagne tous azimuts de démoustication a été lancée à travers l’île ».
Le virus du chikungunya n’est pas mortel, mais provoque de fortes fièvres et courbatures, obligeant le malade à rester voûté.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique