Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris résiste bien à la crise

« Le mois de juillet a été « étonnamment bon » et les projections pour août sont d’un « pessimisme relatif », selon l’Office du tourisme et des congrès de Paris. »

 
Le taux d’occupation moyen est de 80,7% pour le mois de juillet, a souligné mercredi Paul Roll, directeur général de l’Office, qui s’est félicité du retour des touristes américains redevenus les premiers pour les arrivées étrangères au premier semestre 2009. Le tourisme recule de 3% en juillet et de 4% en août par rapport à l’année 2008 qui fut la meilleure année de l’histoire du tourisme parisien, selon les chiffres publiés par l’Office. Les chiffres de la fréquentation jusqu’à aujourd’hui sont comparables à ceux de 2006, année normale. Jean-Bernard Bros, adjoint au maire chargé du Tourisme, et Paul Roll ont souligné que, par rapport à la crise, la capitale, première destination touristique mondiale, avait prouvé une capacité à résister bien plus forte qu’on le pensait. Paris tire son épingle du jeu car il additionne des flux touristiques complémentaires, tourisme d’affaires, de loisirs, marché national (40% de nos visiteurs), marchés locaux, marchés européens voisins (Belges, Italiens, Allemands, Hollandais) et les longs courriers (Etats-Unis, Chine, Brésil).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique