Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris-Lille : la SNCF poursuivie pour « tarifs inéquitables »

Le conseil régional du Nord/Pas-de-Calais déposera le 16 octobre au Conseil d’Etat sa plainte à l’égard de la SNCF, afin obtenir une baisse des tarifs TGV sur le trajet Paris-Lille.

« Notre objectif premier est de rétablir l’égalité de traitement des usagers », explique le conseil régional du Nord/Pas-de-Calais qui a annoncé mardi son intention de poursuivre la SNCF en justice. En effet, les tarifs de la SNCF ont augmenté de 3,5% sur un trajet Paris-Lille entre 2010 et 2011, alors que la hausse n’a été que de 1,4% sur un Paris-Marseille. De plus, le prix moyen au kilomètre en février dernier sur un trajet Paris-Lille était de 0,21 euro (0,29 en période de pointe), « soit le double du prix moyen constaté sur les autres lignes de province », affirme le conseil régional.

La SNCF, qui n’a pas souhaité faire de commentaire, reconnaît que le prix du TGV Nord est plus élevé, mais déplore l’amortissement moins important de cette ligne par rapport à une distance plus longue.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique