Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris : la fréquentation hôtelière reste stable en 2013

Les hôtels parisiens ont enregistré 15,6 millions d'arrivées l'an dernier, correspondant à 36,7 millions de nuitées.

La dernière édition de la newsletter de l'Observatoire économique du tourisme parisien "Tourisme parisien, tableau de bord", vient de paraître.

Elle évoque une stabilisation de la fréquentation, avec des arrivées de 15,6 millions (-0,1%) et 36,7 millions de nuitées (+0,5%). 2013 se révèle ainsi être la troisième meilleure année pour l'hôtellerie parisienne après 2012 et 2011.

Les clientèles françaises en recul

Dans la lignée d'une tendance régulièrement observée en cours d'année dernière, les arrivées nationales affichent une baisse de 5,4 %. Les arrivées hôtelières étrangères enregistrent en revanche une nette augmentation à +4,1%. Les Américains (Etats-Unis), première clientèle internationale de la capitale, tire la croissance avec une progression de 15,1%.

Sur l'année écoulée, les hôtels parisiens enregistrent un taux d’occupation moyen de 79% toutes catégories confondues, ce qui représente un léger tassement, de 0,6 point, par rapport à 2012. Le prix moyen d’une chambre d’hôtel a, lui, atteint 171,8 euros, en augmentation de 1,9% par rapport à 2012.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique