Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris embarque avec Marins d’Eau Douce

Marins d'Eau Douce propose des balades en bateaux électriques sur les 20 kilomètres de canaux parisiens. Pour découvrir la capitale en douceur…

La jeune start-up Marins d'Eau Douce, qui a été couvée au sein du Welcome City Lab,  permet aux Parisiens et aux touristes de découvrir les canaux de Paris à bord de bateaux électriques et sans permis.

Depuis la base de la Villette, grâce à ce concept unique à Paris, on navigue sur le canal de l’Ourcq tout en respectant l’environnement.

22 bateaux sans permis

Crétin des Alpes, Vaurien, Tête de Mule… de nouveaux bateaux viennent agrandir la flotte cette année. Les vingt deux embarcations à propulsion électrique, accueillent chacune de une à onze personnes. Elles sont mises à disposition, pour une durée de une à six heures.

Lancée l'année dernière, la formule a fait des émules, le temps d'une balade, d'un pique-nique ou d'un apéritif sur l'eau, sans tangage ni bruit de moteur. Même les plus jeunes peuvent prendre le volant. La sécurité est assurée par un briefing avant chaque départ sur le fonctionnement du bateau, les manœuvres (accostage, passage d’écluse), les règles de navigation, le fonctionnement du matériel de sécurité.

En 2014, les Marins d'Eau Douce ont accueilli plus de 30 000 passagers sur leurs bateaux. Pour les entreprises, les prestations sont organisées sur mesure.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique