';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris dévoile son patrimoine caché

 

Loin de se réduire à une simple ouverture au publics de lieux habituellement fermés, les journées du Patrimoine, les 15 et 16 septembre, sont l’occasion pour la capitale de mettre à jour toujours plus de trésors cachés ou oubliés. La ville organise ainsi trois expositions originales de courte durée. Une exposition exceptionnelle de vitraux parisiens restaurés sera présentée du 12 au 30 septembre, à l’hôtel d’Albret (4e). Neuf bibliothèques présenteront une sélection de leurs pièces les plus rares (reliures, livres anciens, partitions, photographies…) à l’hôtel de Lamoignon (4e), dans l’exposition Paris au fil du temps du 12 au 23 septembre. Enfin l’hôtel de Sens (4e) accueillera des œuvres de l’affichiste Francisque Poulbot.
Par ailleurs, la Ville proposera 23 balades, ajoutant 11  nouveaux parcours au 12 itinéraires mis en place l’année dernière. Ces balades seront disponibles sur internet sur le site de Paris.fr (rubrique Patrimoine et monuments).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire