Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris-Agen : Aerocondor jette l’éponge

Huit mois avant la fin de la délégation de service public, la compagnie portugaise n’a pas pu poursuivre l’exploitation de la ligne car elle n’était plus en mesure de payer l’avion qu’elle affrétait.

Nouveau trou d’air pour l’exploitation de la ligne Paris-Agen. La compagnie portugaise Aerocondor, qui avait été désignée par le conseil général du Lot-et-Garonne en 2004 pour remédier à la défection d’Air Littoral, a à son tour fait défaut. Il faut dire que dès le début, l’exploitation de la ligne a été un peu chaotique. A l’époque , le transporteur portugais n’avait pas d’avion et avait du affréter un ATR42 auprès d’une compagnie danoise qui avait elle-même travaillé en sous-traitant une compagnie lituanienne. Après de nouvelles difficultés avec un appareil et un déficit sur la ligne beaucoup plus lourd que prévu selon les termes du contrat d’OSP (obligation de service public), Aerocondor s’est trouvé dans l’impossibilité d’assurer le paiement d’un nouvel avion affrété. La DGAC et les collectivités locales vont maintenant devoir trouver un nouveau candidat.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique