Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris accueille Saint-Germain des Neiges

Du 28 novembre au 1er décembre, à l’initiative de France Montagne, le quartier de Saint-Germain des Prés à Paris prend des allures de station de sports d’hiver.

Pendant quatre jours de fête, avec animations grand public et rencontres professionnelles, Saint-Germain des Neiges, dont c'est la deuxième édition, va ainsi donner des allures de montagne à la capitale.

L'évènement, organisé par France Montagne, le groupement des professionnels de la montagne française tous massifs confondus, coïncide avec le lancement de la saison de ski. La plupart des domaines skiables ouvriront en effet leurs pistes le 30 novembre.

Magie blanche sur la capitale

Pour le grand public, les festivités débuteront dès 16h avec, sur la place Saint-Sulpice dans le 6ème arrondissement, à deux pas de Saint Germain des Prés, avec de nombreuses animations gratuites : jardin des neiges, luge pour enfants, biathlon, chiens de traineau…

A 20 heures, l'inauguration officielle sera l'occasion d'une spectaculaire descente aux flambeaux des moniteurs de l'ESF. Pendant quatre jours, les bars et restaurants partenaires de l'opération accueilleront clients et visiteurs dans une ambiance montagne. Chaque soir, il y aura des séjours à gagner en Isère à la Boussole, des soirées spéciales, comme la soirée "célibataire" avec la station d’Orcières, la soirée Facebook avec La Clusaz et aussi des dédicaces de champions de ski (Luc Alphand sera au Board le vendredi 29 de 18h à 20h30). Le  programme complet est à découvrir sur www.saintgermaindesneiges.com

Des nouveautés tout schuss

Les professionnels profiteront de l'occasion pour faire passer quelques messages. Dans le but de recruter de nouveaux adeptes, ils annonceront le lancement d'un nouveau produit, "French Skiss", dédié aux jeunes de 16 à 25 ans (avec notamment 50 % de réduction sur le forfait 6 jours, les cours de ski…) et que les TO et intermédiaires pourront intégrer dans leurs forfaits. 22 stations participent à l'opération valable toutefois hors vacances scolaires.

Les acteurs du ski présenteront également la nouvelle plateforme communautaire de la montagne baptisé cmamontagne.com, ainsi que la Fête du Ski et de la Neige qui se tiendra dans toutes les sations le 19 janvier 2014. Le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français en profitera pour rappeller son engagement pour le développement durable à travers le projet "La Trace" :  Fais ta trace mais ne laisse pas de trace !

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique