Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris a battu son record de nuitées l’an dernier

La capitale française a enregistré en 2010 35,89 millions de nuitées, en hausse de 5,4% par rapport à 2009, dépassant le précédent record de 2007.

"Ni l’éruption du volcan Eyjafjöll avec le blocage de plusieurs aéroports européens en avril, ni les mouvements de grèves d’octobre, ni les intempéries précédant les fêtes de fin d’année, n’ont freiné la reprise touristique parisienne", a annoncé hier l’Office de tourisme dans un communiqué. Selon lui, cette reprise "est principalement le fait d’une fréquentation française qui a battu ses propres records", à 13,3 millions de nuitées (+9,1% par rapport à 2009). Concernant les étrangers, la situation est plus contrastée. Les marchés lointains sont plus dynamiques. Ainsi, avec des nuitées en progression de 19,9%, la fréquentation hôtelière asiatique à Paris a dépassé pour la première fois la barre des 4 millions. La Chine a progressé à elle seule de 34,7%, à 336 747 nuitées. Les touristes venus du Moyen et du Proche-Orient progressent aussi de 25,1%, à 888 305 nuitées. La fréquentation américaine reste en revanche stable à 3,4 millions (-0,5%), tandis que les nuitées européennes baissent de 1,4%, à 12,4 millions. Le voyage d’affaires, quant à lui, a résolument dopé la fréquentation avec une hausse de 11,2% des nuitées, à 16,2 millions, contre une hausse de 2,2% pour les nuitées de loisirs, à 19,7 millions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique