Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pâques : les Français prêts à retourner en Tunisie

Selon un sondage signé Easyvoyage, les internautes sont prêts à partir en vacances en Tunisie, mais boudent encore l’Egypte.

Le portail d’infomédiation a sondé près de 12 000 internautes, sur leurs intentions de départ en Tunisie comme en Egypte, du 11 au 14 février. Parmi les Français qui ont l’intention de retourner en Tunisie, un internaute sur trois compte le faire dès les vacances de Pâques, et 57,8% planifient leur prochain voyage dans 6 mois, pendant les vacances d’été. Sur cette base, 39,1% sont prêts à débourser entre 300 et 500€ pour se rendre en Tunisie. Malgré la révolution du jasmin, la Tunisie reste la destination privilégiée pour des vacances entre amis ou en famille selon 25,8% des sondés. Le soleil, les prix mais aussi la population forment les premiers atouts de la destination, d’après les personnes interrogées.

Concernant l’Egypte, les personnes sondées semblent toujours inquiètes : 56% jugent en effet la situation plus grave qu’en Tunisie. Moins rassuré à l’idée de voyager en Egypte (58% se sentiraient moins en sécurité qu’en Tunisie), 30% des internautes estiment que le conflit durera plus d’un an. Le pays des pharaons n’en est bien sûr pas au même point, dans la mesure où les voyages touristiques n’y ont pas encore repris.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique