Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pâques : les Français ont (visiblement) besoin de vacances

Le dernier baromètre Mondial Assistance montre que les intentions de départ sont à la hausse, pour les vacances de Pâques, tout comme les budgets.

Des escapades plus longues, plus loin et plus chères que les années précédentes : voilà la radiographie des prochaines vacances de Pâques, selon le dernier baromètre de Mondiale Assistance/OpinionWay. Une étude d’où il ressort notamment que 1 Français sur 4 partira en vacances, soit un chiffre en progression de 3 points. Une bonne nouvelle, donc, pour les professionnels du secteur. Destination ? L’Hexagone, pour 68% des vacanciers, même si l’attrait pour les voyages à l’étranger progresse :  29% en 2018, contre 24% en 2017, avec un goût particulier pour les city-break en Europe.

Pour se loger, ça ne sera pas forcément à l’hôtel ni au camping. Plus d’un voyageur sur quatre se rendra en effet chez un proche. Les voyageurs comptent partir 8 jours en moyenne (c’est un jour de plus que l’an dernier) et prévoient de dépenser plus : leur budget moyen s’élèvera à 933 euros, soit 217 euros de plus qu’en 2017.

Difficile déconnexion…

Dans le détail, les personnes allant à l’étranger dépenseront 1492 euros, contre 676€ pour celles restant en France. “Après un hiver 2018 marqué par les crues, les épisodes neigeux et les températures en dessous des normales de saison, les Français sont en mal de soleil et d’exotisme. Les Français rêvent ainsi de nager dans les îles grecques, déguster un plateau de fruits de mer (respectivement 27 % des sondés) ou encore faire de la randonnée au Cap Vert (17 %)”, rapporte également l’étude.

Sans toutefois parvenir à débrancher complètement : 76%  resteront connectés, soit 14 points de plus que pendant les vacances d’hiver, 1 sur 2 continuera de consulter ses comptes bancaires via les outils digitaux. Dans une moindre mesure, 29 % des Français resteront connectés pour faire des achats en ligne et 24 % pour consulter leurs mails professionnels, indique également l’étude.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique