Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paix sociale à la SNCM

L’accord sur le volet social du projet industriel de la SNCM, qui conditionne la recapitalisation de la compagnie publique, a été signé par une majorité des organisations syndicales.

Ce volet social prévoit notamment la suppression de 182 postes de marins et de 92 postes de sédentaires, ainsi qu’une augmentation de la productivité. La CGT (majoritaire), la SAMMM, la CFTC et FO ont entériné cet accord, assure la direction. Les quatre organisations syndicales avaient obtenu un total de 74% des suffrages aux dernières élections professionnelles. A contrario, le STC (Syndicat des travailleurs corses) et la CFDT n’ont pas signé l’accord.  

Le volet social avait déjà été approuvé à une forte majorité de marins (72,7%) vendredi à l’issue d’une consultation organisée par la direction.

Fort de cet accord, le conseil d’administration de la SNCM a arrêté jeudi les modalités d’une recapitalisation de la compagnie par l’Etat à hauteur de 66M€, première tranche d’un montant total de 76M€ autorisé par la Commision européenne. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique