Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paca prépare l’avenir pour rester numéro un

La région Provence Alpes Côte d’Azur a adopté hier son deuxième schéma de développement touristique. Au centre des préoccupations, la volonté de maintenir son rang de première région touristique française.

Au terme de six rencontres départementales organisées au Printemps 2005 et de dix ateliers thématiques menés en septembre avec la mobilisation de 400 acteurs du tourisme, la région Provence Alpes Côte d’Azur vient d’accoucher de son deuxième Schéma Départemental de Développement Touristique.

Couvrant la période 2006-2010 et élaboré en concertation avec les professionnels, ce texte s’appuie sur quatre axes stratégiques : renforcer l’attractivité et la compétitivité de la destination (visites 3D sur sites internet, stratégie commerciale de vente sur internet…), faire de Paca une destination pour tous (tourisme pour tous, tourisme de proximité et tourisme des jeunes pour capter les 16% de Français qui ne sont jamais partis vacances), faire de Paca la région du tourisme durable (gestion environnementale des destinations et valorisation touristique du patrimoine culturel) et favoriser le développement de l’économie touristique et l’emploi (volonté de créer un pôle de compétitivité).

Paca accueille annuellement 35 millions de touristes, pour 230 millions de nuitées. Elle reste la première région touristique française. Elle génère 6,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le secteur et le tourisme représente 15% du PIB régional et 10% des emplois directs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique