Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme s’arroge 42% du e-commerce

Selon le groupe Benchmark, le e-commerce a généré en 2004 un volume d’affaires de 4,9 milliards d’euros, avec le tourisme comme locomotive de la croissance.

Sur 4,9 milliards d’euros de recettes en 2004 (+ 44,1%), le secteur du tourisme (voyage, transport, hôtellerie) représente 2,080 milliards d’euros. C’est donc toujours le secteur qui arrive en tête de peloton du e-commerce. Et des cinq principaux secteurs marchands, c’est aussi le plus dynamique avec une croissance de 51% en glissement annuel, contre +41% pour le high tech, qui occupe le deuxième rang en taille.

Selon le groupe Benchmark (Journal du Net), le e-commerce devrait représenter un volume d’affaires global de 6,7 milliards d’euros en 2005, en progression de 36,7% par rapport à 2004.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique