Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paca gagne son arrière saison

Après une superbe saison estivale, une météo favorable et la Coupe du monde de rugby ont dopé la fréquentation depuis début septembre.

 

Une météo favorable contrairement au reste de l’Hexagone, des efforts sur les prix de la part des professionnels du tourisme, et bien sûr six matchs de la Coupe du monde de rugby, voici le cocktail détonnant qui a permis à la région Provence Alpes Côte d’Azur (Paca) d’enregistrer une saison estivale en hausse pour la troisième année consécutive. 88% des professionnels, soit 7 points de plus que l’an dernier, sont satisfaits par la fréquentation touristique de mai à septembre, souligne Jean-Marc Coppola, président du CRT Paca. 45% d’entre eux considèrent même la fréquentation en hausse dans leur établissement. Daniel Conte, président du CDT 13 évalue lui à 1 million le nombre de nuitées supplémentaires enregistrées cette saison (sur 45 millions de nuitées) par rapport à l’an dernier. Cet engouement bénéficie avant tout au tourisme urbain, et surtout littoral grâce aux compagnies low-cost et au développement des courts séjours chez les Européens. Les clientèles touristiques françaises (Ile de France, Paca et Rhône-Alpes) et étrangères (Italie, Allemagne et Grande-Bretagne) traditionnelles masquent l’arrivée de nouvelles nationalités transportées par les compagnies à bas coûts (vers Marseille, Avignon, Toulon et Nice) et aux 400 000 visiteurs fans de rugby (dont des Australiens, Ecossais, Argentins…), une clientèle plus jeune et au pouvoir d’achat plus élevé, qui donnent de bonnes perspectives pour les prochaines saisons.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire