Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

P. Le Henaff (Go On Assurances) : Il y a de la place pour un nouvel entrant

Le courtier Go On Assurances, tout juste créé, débarque parmi les spécialistes de l’assurance voyages. Son président fondateur détaille sa stratégie.

L'Echo touristique : Quand avez-vous démarré les activités de Go On Assurances ?

Pierrick Le Henaff : Elles viennent de débuter début septembre, juste après mon départ de chez l’assureur Ace Europe, où j’étais en poste jusqu’alors. Je démarre pour l’instant seul, avec déjà quelques clients parmi les autocaristes régionaux dans l’ouest de la France.

Quels produits comptez-vous proposer ?

Je vais proposer des produits d’assurance voyage et d’assistance, sur la cible loisirs comme affaires, ainsi que des offres pour expatriés. Sur ces gammes, le courtier grossiste Assur Travel, que je connais depuis longtemps, sera mon fournisseur exclusif. Il travaille lui-même avec un bon panel de compagnies d’assurances et dispose d’un très bon outil informatique.

Je proposerai par ailleurs toute la gamme des produits destinés aux professionnels, que ce soit en RCP (responsabilité civile professionnelle, ndlr), dommages aux biens, complémentaire santé, flotte d’autocars, etc.

Quels clients ciblez-vous ?

En priorité les TO, les autocaristes et les agences de voyages off et online. Je n’aurai d’ailleurs aucun complexe à me positionner sur des grands appels d’offres. Le site internet de la marque disposera également prochainement d’une espace de souscription individuelle, même si la vente directe ne sera pas une priorité.

Pensez-vous qu’il y a encore de la place pour de nouveaux acteurs sur le marché de l’assurance voyage ?

Oui, il y a en réalité beaucoup moins d’acteurs de l’assurance dans le secteur du voyage que dans d’autres industries. Je pense donc que l’arrivée d’un nouvel entrant peut faire bouger le marché. En tant que petite structure, j’ai l’avantage d’avoir des charges de fonctionnement inférieures à celles de certains concurrents, ce qui permet d’être rentable plus facilement. L’objectif serait d’atteindre le seuil des 100 000 euros de commissions annuelles d’ici un an et demi ou deux ans.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique