Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

P and O va supprimer 140 emplois directs en France

Le groupe britannique P and O (Peninsular and Oriental Steam Navigation) prévoit de supprimer 1 200 emplois au total en réorganisant ses lignes de ferry transmanche.

Le groupe britannique P and O (Peninsular and Oriental Steam Navigation) prévoit de supprimer 1200 emplois au total en réorganisant ses lignes de ferry transmanche. En France, 140 emplois directs sont concernés. La suppression des liaisons Cherbourg-Portsmouth (Angleterre) et Cherbourg-Rosslare (Irlande) entraînera la fermeture de l’agence de Cherbourg, qui emploie 64 salariés. Cette agence s’est mise en grève mardi, de source syndicale, rapporte l’AFP. Par ailleurs, sur la liaison Douvres-Calais, P and O n’exploitera plus que six ferries au lieu de huit actuellement. Par conséquent, plus de 70 emplois de navigants français seront supprimés. La ligne Caen-Portsmouth, qui sera supprimée elle aussi, est opérée pour sa part par un sous-traitant, l’agence maritime Sogena.
Au Havre enfin, la liaison avec Portsmouth doit être reprise par la compagnie bretonne Brittany Ferries.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique