Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies aériennes plombées par le pétrole

En raison de la hausse des coûts du pétrole, les membres de l’Association internationale du transport aérien (IATA) devraient accuser des pertes cumulées de 3 à 4 milliards de dollars en 2004.

En raison de la hausse des coûts du pétrole, les compagnies aériennes membres de l’Association internationale du transport aérien (IATA) devraient accuser des pertes cumulées de 3 à 4 milliards de dollars en 2004. L’industrie, qui a essuyé des pertes de 30 milliards de dollars l’an dernier, tablait en mars dernier sur des profits de 3 milliards cette année. Mais compte tenu de la flambée actuelle des prix du kérosène, plusieurs transporteurs vont finalement rester déficitaires, a précisé Giovanni Bisignani, DG de l’IATA (277 transporteurs). Lorsque le baril du pétrole augmente d’un dollar, les coûts supplémentaires pour le secteur aérien sont de l’ordre d’un milliard de dollars, a-t-il ajouté.
Pourtant, la reprise du trafic est au rendez-vous. Entre les mois d’août 2003 et 2004, le trafic passager a augmenté de 10,8%, et le trafic cargo de 13,6%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique