Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ouverture des premiers hôtels «conseillés» Disneyland Resort Paris au Val de France

Situé à cinq minutes en navette des parcs de loisirs Disney, les hôtels « conseillés » MyTravel’ s Explorer (390 chambres, 2*) et Kyriad (300 chambres, 2*) du Val de France ont accueillis leurs premiers clients ce week-end. Avec l’ouverture de l’Holiday Inn (396 chambres, 4*) programmée en mai prochain, ce sont quelque 1 100 chambres supplémentaires qui viendront s’ajouter aux 5 800 chambres des établissements gérés en propre par Disney. « Ces capacités sont attendues puisque nos 7 hôtels ont atteint un taux d’occupation de plus de 88% l’an dernier » souligne Faouzi Miloud, directeur Opérations, Hôtels Disney & Hôtels Hors Site. Cela va également nous permettre de développer notre activité séminaires et conventions. Le TO Disneyland Paris Vacances dispose d’un allotement journalier de 90 à 100 chambres sur chacun des trois nouveaux établissements du Val de France. Ceux-ci espèrent donc atteindre un taux de remplissage d’environ 75% dès leur première année d’exploitation. Cela semble plutôt bien parti au MyTravel’s Explorer, hôtel très axé sur les familles, qui affiche un taux d’ occupation de 70% dès le premier mois et de 100% sur la période des vacances de Pâques. Le démarrage est plus timide au Kyriad. Compter 180€la chambre par nuit pour 4 personnes avec les petit-déjeuners pour le Kyriad comme pour le MyTravel’s Explorer.

 

Ces trois hôtels du Val de France sont conçus (dans l’architecture extérieure, la décoration intérieure, le costume des employés) sur le thème des châteaux, manoirs et commanderies. Un quatrième établissement de 400 chambres est en cours de construction par la chaîne Möwenpick où seront accueillis à partir de juin 2004 les clients des TO allemands Thomas Cook et Der. 

Deux autres hôtels sont encore dans les cartons concernant le développement de ce site, « mais aucune décision définitive ne sera prise avant 18 mois le temps de digérer ces quatre ouvertures et d observer les résultats en terme de fréquentation », précise Faouzi Miloud. 

 

Le 11 avril prochain, la résidence (dite là « associée ») Pierre & Vacances située au Val d Europe ouvrira également ses portes. Les travaux étant cependant loin d être achevés, seuls la réception, la salle des petit-déjeuners et une partie des 291 appartements seront dans un premier temps accessibles et commercialisés. Disney possède également un allotement quotidien de 100 appartements sur ce produit.

Stéphane Jaladis