Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ouragan Isaac : tous les vols annulés mercredi

  Isaac est devenue un ouragan à l'approche de la Louisiane. L’aéroport de la Nouvelle-Orléans reste fermé.

 

La tempête tropicale Isaac s'est transformée en ouragan de catégorie 1 en approchant de la Louisiane, à 16h20 GMT (18h20 à Paris), a annoncé mardi 28 août le Centre national des ouragans américain (NHC).

Les météorologues redoutent "une montée importante du niveau de la mer et des menaces d'inondations sur la côte nord du golfe du Mexique".  Attendu dans la nuit à La Nouvelle Orléans, l'ouragan est toutefois moins fort que Katrina, qui avait ravagé la ville le 29 août 2005. Mardi en début de soirée, il a touché les côtes américaines à l'extrême sud-est de la Louisiane.

Pour éviter une nouvelle catastrophe, Barack Obama a décrété l'état d'urgence dans la région. Le gouverneur républicain de l'Etat de Louisiane, Bobby Jindal, a pour sa part recommandé aux gens de se préparer au pire. Il a invité les familles à faire des réserves d'eau, de nourriture non périssable, de produits d'hygiène…

De nombreux vols annulés

Sans surprise, l’aéroport international Louis Amstrong de La Nouvelle-Orléans a annulé jusqu'à nouvel ordre l'ensemble de ses liaisons aériennes. "Il n’y a aucun vol programmé mardi 28 et mercredi 29 août", explique-t-il sur son site Internet. Delta, American Airlines, Southwest, US Airways, Air Canada font partie des compagnies qui exploitent des vols depuis la capitale américaine du jazz.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique