Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ouragan Dean : Pierre & Vacances s’organise

Le spécialiste des résidences de tourisme a proposé à ses clients séjournant en Martinique d’être relogés en Guadeloupe.


La résidence Pierre
& Vacances située en Martinique à Sainte-Luce affichait complet quand Dean a pointé le bout de son nez. L’ouragan n’a pas abimé les bâtiments de la résidence (330 appartements), mais ses espaces paysagers. Privé d’électricité, le village continue à fonctionner notamment grâce à un groupe électrogène. Toutefois, Pierre & Vacances a proposé à ses 800 clients de poursuivre leurs vacances en Guadeloupe. Les 250 Martiniquais de séjour sur place ont préféré rester, comme un certain nombre de métropolitains. Les autres sont acheminés progressivement vers la résidence de Sainte-Anne, dans l’île voisine.

Pierre & Vacances a arrêté les réservations pour la période du mois d’août, en attendant la fermeture annuelle qui court du 1er septembre à début octobre. A noter que, comme prévu de longue date, il va procéder à la rénovation complète des deux villages, par quartier, durant l’année 2009.

Tourinter a pour sa part stoppé les ventes dans les deux sites en question jusqu’à la fin de la saison (date de fermeture au 1er septembre 2007). En Guadeloupe, si la situation est satisfaisante, on note toutefois quelques dégradations sur l’île, observe le TO. La plage est abîmée, notamment.  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire