Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Orly Sud fait peau neuve

L’aérogare parisienne vient de lancer la première étape d’un vaste réaménagement de la zone internationale, dont la mise en service est prévue le 1er juillet 2008.

Orly Sud est en plein chantier jusqu’au 1er juillet 2008. La plate-forme parisienne a en effet investi
25 millions d’euros afin de réaménager sa zone internationale. A terme, le rez-de-chaussée devrait accueillir la zone arrivée et une nouvelle salle de livraison des bagages (juillet 2007). Les passagers internationaux qui débarqueront au premier étage seront immédiatement dirigés vers le rez-de-chaussée. Le premier étage, libéré des passagers qui viennent d’atterrir, sera entièrement dévolu à l’embarquement pour les départs et disposera de 2 200 m2 de boutiques (contre 800 actuellement).
Enfin, 14 postes d’inspection filtrage seront réunis au deuxième étage, où la zone de départ vient d’être déplacée temporairement.

Ce réaménagement vise trois objectifs: assurer une meilleure fluidité du trafic international en évitant les croisements entre les passagers au départ et ceux à l’arrivée, rendre plus productif le contrôle de sûreté en regroupant les postes d’inspection filtrage, et développer fortement l’offre des boutiques.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique