Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Orbitz entre en bourse

Le voyagiste en ligne Orbitz lève environ 250 millions d’euros à l’occasion de son introduction sur le Nasdaq .

Basé à Chicago, le site a retenu un prix de 21€ par action pour le lancement de cette opération. Le nombre d’actions ordinaires mises sur le marché a en outre été porté de 11 à 12,18 millions. La cotation a débuté hier mercredi. 

Orbitz, qui permet de réserver en ligne des billets d’avions, des chambres d’hôtels, des croisières et des voitures de location, a été fondé en février 2000 par les cinq plus grandes compagnies aériennes. L’entreprise a réalisé un bénéfice au troisième trimestre pour la première fois de son histoire, mais elle reste sur une perte nette de 1,14 million d’euros sur les neuf premiers mois de l’exercice, avec un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros. C’est la neuvième agence de voyages aux Etats-Unis, et la troisième après Expedia et Travelocity parmi les distributeurs en ligne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique