Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le gouvernement retient huit projets de TGV

Le gouvernement a retenu huit projets de TGV à l’horizon 2025, dont le TGV Lyon-Turin et la 2ème phase du TGV Est.

Afin de financer ces projets, le comité interministériel d’aménagement du territoire (CIADT) réuni à Matignon a opté pour le maintien des sociétés d’autoroutes dans le giron de l’Etat plutôt que pour une privatisation. 

Au total, le gouvernement a retenu 50 projets d’aménagement du territoire à l’horizon 2025, dont 35 directement liés aux transports – liaisons ferroviaires, autoroutières, fluviales et aéroports – et 15 pôles de développement économique. Parmi les 35 projets d’infrastructures de transport, certains seront engagés ou réalisés d’ici à 2012 : la liaison ferroviaire Lyon-Turin (TGV et ferroutage), la deuxième phase du TGV-Est jusqu’à Strasbourg ainsi que les TGV Nîmes-Montpellier, Rhin-Rhône, Sud Europe Atlantique (vers Bordeaux et l’Espagne) et Bretagne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique