Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Opodo passe à l’heure espagnole

La filiale d’Amadeus est désormais implantée sur neuf marchés en Europe.

Le portail Opodo s’implante en Espagne, à l’adresse www.opodo.es. Sa maison-mère, Amadeus, dispose déjà d’un site de voyages au pays de Dali : Rumbo.es. Reste donc à savoir si les deux sites vont à terme fusionner. Pour l’heure, Opodo se contente d’annoncer que les deux marques vont entamer une collaboration d’ordre technique. Il est aussi question de conjuguer leurs puissances d’achats et de développer un contenu commun.
Lancé sur trois pays-clés du voyage en ligne (l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France) en février 2001, Opodo a débarqué sur cinq autres marchés au premier trimestre 2005, avec l’acquisition de deux sites détenus par Amadeus : Eviaggi en Italie et Travellink en Scandinavie.
Contrôlé à 74% par Amadeus, Opodo (700 employés) ambitionne d’atteindre un milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici la fin de 2005.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique