Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Opodo : les Français plébiscitent les vacances actives

Les Français sont autrement plus mobiles que les Britanniques et les Allemands, selon une étude comparative réalisée auprès des internautes des trois plus grands marchés européens.

60% des Français préfèrent se déplacer d’un endroit à un autre pendant leurs vacances, plutôt que de rester dans une seule destination (contre seulement 38% des Britanniques et 35% des Allemands). Moins d’un ressortissant de l’Hexagone sur deux déclare s’adonner à la farniente pendant cette période de l’année. A titre de comparaison, près de 2 allemands sur 3, et plus de 3 britanniques sur 4 s’y emploient ! Par ailleurs, 41% des français affirment rechercher et pratiquer des activités culturelles en vacances (contre 33% des Allemands et 29% des Britanniques).

Autre conclusion intéressante de l’étude d’Opodo : les français sont bien moins frileux que leurs voisins européens à l’idée de laisser leur numéro de carte bancaire sur un site Internet : 73% affirment ne pas avoir d’inquiétudes. Paradoxalement, les Anglais sont 62% « seulement » à en dire autant, alors même qu’ils pratiquent souvent des paiements en ligne auprès des compagnies low cost.

Chez nos compatriotes, les trois critères qui priment dans le choix d’un site pour effectuer leurs réservations sont, outre le prix, la garantie de sécurité, le montant des frais de services et le détail des informations sur les produits.
Ces tendances sont extraites d’un sondage réalisé en mai 2005 à partir de panels de consommateurs sur Internet, en Grande-Bretagne, France et Allemagne. Plus de 1 000 réponses par marché ont été collectées, auprès d’un échantillon représentatif d’internautes. Les répondants ont effectué au moins un achat de voyage au cours de l’année écoulée, et ils prévoient d’en contracter au moins un dans les 12 prochains mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique