Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ollandini en forme

Ollandini Voyages affiche en 2006 un chiffre d’affaires en progression de 10,7 % à 42 781 000 €, contre 38 646 000 € l’année précédente, avec 67 799 passagers

« Ces chiffres très encourageants, réalisés à plus de 95 % par les agents de voyages, confortent Jean-Marc Ollandini dans sa volonté de maintenir une stratégie qui joue pleinement la carte du réseau de distribution », indique le groupe Ollandini dans un communiqué qui détaille ses résultats. .

Les forfaits « Individuels » qui représentent 65 % du chiffre d’affaires global ont progressé de 8,6 % en volume et de 11,7 % en valeur. « Ces bons résultats s’expliquent par la diversité et la qualité de la production Individuels  d’Ollandini Voyages qui n’a pas hésité à jouer la carte du haut de gamme avec les  Séductions Ollandini ».
L’activité « Groupes »  (18 % du CA) a renoué avec la croissance, affichant une progression de 13,7 % en valeur.  « Là encore, la volonté de positionner une production variée et qualitative, soutenue par une brochure annuelle de 20 pages et une équipe sur place réactive et dynamique, s’est avérée payante ».
Enfin les ventes « Vols Vacances » (17 % du CA) sont en progression de 4,2 %.  
« Avec cette volonté de rendre la Corse toujours plus proche en assurant chaque samedi entre avril et octobre des liaisons depuis Paris et 9 villes de province, Ollandini Voyages a su séduire une clientèle en progression ».
Au premier trimestre, Ollandini Voyages a simplifié son organisation commerciale confiant à Jean-Louis Franceschini, directeur des ventes adjoint, la responsabilité du Département Commercial. Sur le terrain, Clémentine Ballereau, Responsable d’Animation Commerciale basée à Paris, anime une équipe de 5 commerciaux conseillers en voyages, répartis sur l’ensemble des régions.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique