Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odysseus veut faire scintiller le marché français

Le tour-opérateur belge, spécialisé dans les voyages de luxe, distribuera ses brochures en exclusivité dans 250 agences.

Petit nouveau sur le marché français, où il vient d’ouvrir un bureau de représentation, le TO haut de gamme Odysseus est pourtant déjà surveillé de près par Kuoni, Jet tours ou Nosylis ! Il faut dire que ce voyagiste, fondé en 1971 par Etienne Van Camp, a depuis longtemps fait ses preuves dans le domaine des voyages de luxe. Présent aussi en Hollande depuis 1990 et en Grande-Bretagne depuis deux ans, il a enregistré en 2004 un chiffre d’affaires de 20 ME, pour 16 000 clients.

Confiant sur sa capacité à s’imposer en France, Etienne Van Camp met en avant l’expérience de ses équipes, les partenariats anciens noués avec les hôtels programmés, et l’indépendance du TO vis-à-vis des différents opérateurs avec lesquels il travaille.

30 % de produits exclusifs

Il insiste aussi sur sa production, composée pour 30 % de produits exclusifs, détaillée dans 7 brochures : 4 long-courriers (Worldwide, Afrique, Wellness & Spa, Villa’s & Suites) et 3 moyen-courriers (Citybreaks, Vacances ensoleillées euro-péennes, Grande-Bretagne et Irlande), auxquels vient s’ajouter une production croisières, réalisée en partenariat avec Crystal Cruises.

Toutes ces brochures seront distribuées en exclusivité par un réseau très sélect d’agences, concentrées à Paris et dans quelques grandes métropoles. Selon Bart de Four, directeur des ventes pour la France, Odysseus est déjà revendu par American Express, Acta CMB Voyages, Cap 5 et Jancarthier.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique