Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odysseus conjugue luxe et Méditerranée

Le TO belge dévoile quatre nouvelles brochures qui font la part belle à l’Europe du sud.

 

Spécialiste des voyages individuels de luxe, Odysseus vient de publier quatre brochures annuelles. Ce quatuor totalise 600 produits, dont un tiers de nouveautés. Locomotive de l’été, la brochure Citybreaks s’ouvre pour la première fois à des villes non-européennes telles Bangkok, Beijing, Shanghai et Singapour. Celle consacrée à l’Italie met à l’honneur les incontournables villes d’art, mais aussi les Pouilles et la Sardaigne. La Suisse fait pour sa part son entrée dans le catalogue qui réunissait déjà la France, l’Espagne et le Portugal. Odysseus complète son tour de la Méditerranée par une production dédiée à la Grèce, la Turquie, Malte, Chypre et la Croatie. Voilà au total plus de 400 pages de produits, qui complètent les cinq brochures annuelles lancées l’automne dernier.

Odysseus s’applique depuis 35 ans à produire des voyages qui riment avec luxe. Le voyagiste a trouvé des relais de croissance en dehors de son pays natal belge, qui génère désormais moins de 50% de son activité. Implanté en France depuis avril 2005, Odysseus est piloté depuis Paris par Bart de Four, qui vient de recruter une quatrième forfaitiste : Aurélie Nicolas (ex-Secrets). « Nous avons réalisé un volume d’affaires de 3,4M€ en 2007, ce qui représente 10% environ de l’activité globale ». A raison d’un panier moyen de 4300 euros, il a donc séduit 790 clients, principalement sur du long courrier. Dans un délai de 3 à 5 ans, le bureau français espère dépasser le niveau de ventes atteint en Belgique.

Pour percer le marché hexagonal, Odysseus s’appuie sur une centaine d’agences convaincues et « actives ». Bart de Four compte sur plusieurs leviers pour atteindre 4,5M€ dès 2008, toujours en BtoB : des présentations de destination avec des offices du tourisme et des hôteliers, une tournée en province, un challenge sur la brochure Parfums, un outil de forfaits dynamiques dès septembre… Sans oublier des éductours, à Abou Dhabi et Maurice pour commencer.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique