Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odit France aménage le littoral libyen

L’organisme public chargé de l’ingénierie touristique dans l’Hexagone exporte son expertise à l’international. Un projet est signé sur le littoral libyen, un autre est en discussion en Chine.


Le rôle de conseil en matière d’ingénierie touristique d’Odit France n’est déjà pas très bien connu en France. Encore moins son rôle à l’international ! Pourtant l’organisme interministériel créé en janvier 2005 par Léon Bertrand, ministre délégué au tourisme, travaille sur deux nouveaux projets à l’étranger, en Libye et en Chine. Le projet libyen, qui vient d’être signé, porte sur l’aménagement de trois sites touristiques sur le littoral, dont l’un près de Sabratha, où se trouvent de fameux vestiges romains. L’autre projet, actuellement en cours de discussion, concerne la création d’une station de ski en Chine, à Chengdu, dans le Sichuan. Nous voulons nous positionner sur le marché chinois avant que les Autrichiens ne le fassent. Ces derniers ont déjà exporté leur expertise aux Etats-Unis. Nous ne voulons pas nous laisser devancer une nouvelle fois, a déclaré Christian Mantéi lors d’un exposé aux 2e Rencontres des métiers du voyage et du tourisme organisées par le Snav à Cadix du 28 mars au 1er avril
. Le choix  de la ville de Chengdu est particulièrement intéressant, puisque Air France vient d’ouvrir une ligne sur cette destination. L’enjeu de développer une ingénierie publique à l’international est de favoriser à terme l’implantation d’entreprises privées françaises sur ces destinations, dans le domaine de la construction notamment.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique