Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles journées de grève chez Air Austral et British Airways

C'est une deuxième semaine de grève qui s'ouvre chez Air Austral tandis que les hôtesses et stewards de British Airways se mobilisent à partir du 10 janvier.

En grève illimitée depuis le 2 janvier à l'appel de l'Unsa, les personnels d'Air Austral, principalement des PNC, poursuivent le mouvement cette semaine avec des perturbations à prévoir lundi 9 et mardi 10 janvier.

Comme la semaine dernière, les vols depuis et vers la métropole sont assurés, notamment grâce à des affrètements auprès de la compagnie espagnole Wamos. Plusieurs vols sont annulés ou retardés sur le réseau régional, principalement entre La Réunion et Maurice. Le programme est mis à jour sur le site de la compagnie réunionnaise.

Vers une sortie de crise chez Air Austral ?

Selon le site Réunion 1ère, "une délégation de trois représentants syndicaux de l’Unsa a été reçue par Didier Robert (président de la région Réunion, NDLR), ce matin du lundi 9 janvier 2017. Les délégués sont repartis satisfaits et envisageaient clairement une sortie de crise en fin de journée".

Outre-Manche, le syndicat de PNC Unite a déposé un préavis de grève de 48 heures à partir du mardi 10 janvier, après avoir suspendu celui prévu pour Noël. Leurs revendications portent sur les salaires des 2500 PNC de la flotte mixte basés à l’aéroport de Londres-Heathrow.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire