Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières cède son activité voile à l’allemand Bestsail

Nouvelles Frontières a annoncé hier la cession de sa filiale voile déficitaire VPM à la société allemande Bestsail, sans toutefois préciser le montant de la transaction

Adossé à des partenaires financiers, le loueur de bateaux Bestsail reprend l’ensemble des bases de VPM ainsi que son personnel, a précisé un porte-parole de Nouvelles Frontières à l’AFP qui révèle l’information. Ensemble les deux sociétés regrouperont une vingtaine de bases, 260 bateaux de location et un personnel de 170 personnes. Elles totaliseront un chiffre d’affaires de 12,2 M EUR.
La marque Bestsail vendue à des touristes allemands et autrichiens regroupe des flottes franchisées en Méditerranée (Croatie, Grèce, Italie, etc.). VPM, commercialisé auprès d’une clientèle française, dispose de bases aux Antilles, en Polynésie et aux Seychelles.
Fin novembre, la direction de Nouvelles Frontières avait précisé que les activités phares du groupe étaient saines, mais qu’elle cherchait des repreneurs pour trois activités complémentaires déficitaires: VPM, la compagnie aérienne Aérolyon  mise en redressement judiciaire et la filiale italienne. En décembre, Nouvelles Frontières a cédé une vingtaine de ses agences basées en Italie au réseau italien de distribution Welcome Travel Group (250 agences), appartenant à IFIL, holding de la famille Agnelli. L’acquisition s’est faite pour un montant d’environ 1 million d’euros. Le sort de Aérolyon  (deux avions, 9 millions d’euros de pertes en 2000) sera réglé aujourd’hui. Le Tribunal de commerce de Lyon choisira dans la journée un des trois dossiers de reprise proposés : celui de la société Aerolys (cadres de l’entreprise), celui de la société Aeroplus (investisseurs) et celui d’un particulier, Alain Atlani.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique